Faites votre propre bouquet de fleurs

Posted on Posted in Uncategorised

C’est vraiment très facil de mantenir vos plantes, couper les tiges et au même temps creer une agreable décoration pour votre bureau/ maison/ balcon etc. Nous avons besoin de 1-2 Anizaganthos, un vase, un morceau de tissu et de bande de décoration.

Pour cet cas j’ ai utilisé deux petits pot de fleurs (14cm) de la variété Tenacity. Mes plantes ont été confus par les chauds jours, elles ont fleuri très tôten Janvier, mais je les ai voulu plus feuillu.  Pour cette raison, je vais couper les tiges pour obtenir de bourgeons laterales que vont donner des nouveaux et des doubles fleurs en Avril et en Mai.

C’est une bonne pratique d’ enlever le feuillage mort et les tiges vieuilles pour que l’ air puisse passer par le centre de la plante. L’ ideal pour l’ Anizoganthos est repetir cette pratique deux fois par an pour le garder en bonne santé, avec une bonne croissance et beaucoup de fleurs.


1 2 3 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Coupez les tiges près des feuilles. Si c’est necessaire, poussez les feuilles à uncôté, pour que vous puissiez arriver plus proche à la base de la tige florale. Nous ne voulons pas beaucoup de choses en plus sur nos plantes et, au même temps, nous avons besoin de hautes tiges pour notre vase. Après de couper les tiges, mettez le pot de fleurs sous le soleil et assurez-vous que les plantes ne se séchent pas, mais elles ne sont pas dans la boue non plus, les prochaines semaines. Ca sera une surprise pour vous le nombre de nouvelles fleurs que Anizoganthos vous donnera.

Faites un bouquet avec les tiges florales que vous avez coupé et coupez-les au même niveau, plus où moins. Après mettez-le dans un vase et ajoutez un peu d’eau. Pour mon bureau j’ai decoré le vase avec le tissu et la bande de decoration, pour mieux l’ apprecier. C’est, peut être, trop pour un bureau mais sans doute çasera parfait pour une maison, où même, un mariage.

Assurez-vous de changer l’eau de votre vase chaque semaine et ajoutez un peu d’ eau frais chaque deux jours. Les fleurs d’ Anizoganthos vont donner une charme a votre vase pour de semaines si vous n’ oubliez pas les arroser. Vous pouvez colloquer le vase sous le soleil directement, même dehors de votre maison. Les fleurs aiment la lumière du soleil et le plus de lumière qu’ ils ont les plus beaux vont mantenir leurs couleurs!


vase on my office church picture